Alcool et la perception de risques | centre de désintoxication Saltar al contenido

ASISTENCIA 24H

PREGÚNTANOS

937 918 008

INFORMACIÓN: 937 918 008

LLAMADA GRATUITA

ALCOOL ET LA PERCEPTION DE RISQUES | CENTRE DE DÉSINTOXICATION

Traitement de l’alcoolisme est l’un des services les plus sollicitées aux centres de désintoxication. Dans le monde des substances additives, l’alcool a un rôle unique et spécial. Tout d’abord, contrairement à d’autres toxiques, l’alcool est une substance couramment utilisée, toléré et même encouragé par la société. L’alcool est présent dans les rituels, les événements publics, etc. Les consommateurs de l’alcool ne sont pas perçus de la même manière que les consommateurs d’autres substances marquées par les stigmates de la mauvaise conduite ou même illégitime. L’alcool, qui a toujours été liée aux loisirs et à la célébration de notre société, a été associé ces derniers temps peut-être plus que jamais, à une forme de vie nocturne. Il est également une forme de consommation qui est liée à une consommation excessive. Il est largement admis que la consommation d’alcool, même si est fait de façon excessive, n’a des séquelles si elle est juste occasionnelle. Ils sont rares ceux qui lient la consommation occasionnelle au développement d’une maladie (l’alcoolisme) et très peu de gens savent que, comme des études récentes montrent, la consommation excessive laisse une marque sur le corps.

Selon les conclusions que les responsables de divers travaux de recherche scientifiques sont arrivés, la consommation excessive régulière, c’est à dire l’abus d’alcool faite par les jeunes durant le week-end est plus grave qu’on ne le pensait. Parmi les conséquences les plus frappantes nous pouvons nous attendre les dommages causés à l’ADN des jeunes consommateurs. En règle générale, les références à l’atteinte des organes causés par l’alcool prendre en compte les recherches chez les alcooliques souffrant de troubles chroniques causés par la consommation abusive prolongée pendant des années. Cependant, l’objectif de cette étude était d’évaluer l’effet de l’alcool sur jeunes en bonne santé.

L’idée qui a conduit à cette étude est né dans les classes universitaires, constatant certains enseignants que dans les premières heures de lundi, un certain nombre d’étudiants ont montré l’inattention et l’inconfort en raison d’avoir consommé de l’alcool démesurément pendant le week-end avant.

Ensuite se dresse la cible de l’enquête: évaluer les dommages oxydatifs causés par la consommation de boissons alcoolisées dans ce groupe d’étudiants. La première conclusion était que les jeunes qui ont bu le week-end souffraient deux fois plus de dommage oxydatif en comparaison avec un groupe témoin.

Compte tenu de ces résultats, ils ont décidé d’évaluer également si l’ADN de ces jeunes buveurs ont été touchés. Dans ce cas, les résultats ont montré que le groupe exposé à l’alcool quintuplé le nombre de cellules endommagées.

tratamiento-desintoxicacion-alcohol

Et bien que les chercheurs avertissent qu’il ne pas possible dire qu’il existe une altération de l’ADN significative parce que ces jeunes n’ont pas encore été exposées de façon chronique à l’alcool, la détection de certains dommages doit être évaluée à sa juste mesure et stimuler de futures études et des politiques de prévention.

Chaque année, l’alcool tue 320 000 jeunes entre 19 et 25 ans, en plus de dommages physiques et psychologiques difficiles à quantifier.

CENTRE DE DÉSINTOXICATIONS CITA. TRAITEMENT DE L’ALCOOLISME

On est un centre de désintoxication à Barcelona (Espagne). CITA a plus de trente ans d’expérience dans le traitement de la toxicomanie. La qualité de notre travail est accrédité par le taux de satisfaction de la clientèle. Nos installations sont situées dans Dosrius (trente minutes de Barcelone) et dans la même ville. Plus de soixante-dix professionelas travaillent dans l’un des plus renommés centres de désintoxication à l’Espagne et en Europe. Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez visiter le site web de CITA. Si vous avez une demande spécifique, s’il vous plâit nous contacter via le formulaire de contact, via mail ( info@clinicascita.com) ou dans les téléphones (0034)93 791 80 80 ou (0034)93 791 80 08

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *